Quelle est la meilleure alimentation pour poules ?

Vous souhaitez savoir quelle est la meilleure alimentation pour poules ? Voici notre réponse et notre sélection de nourriture pour poules.

La meilleure alimentation pour poules : de la nourriture variée

Les poules sont des animaux omnivores. Cela signifie qu’elles mangent de tout. Il est donc conseillé, pour une bonne alimentation de vos poules, de varier leur source de nourriture.

meilleure alimentation pour poules

De mon côté j’applique trois principes pour nourrir mes poules :

  • Laisser ses poules en liberté. Cela leur permet de manger librement de l’herbe et des insectes.
  • Leur donner des déchets de table. Cela a pour effet d’éviter le gaspillage alimentaire et leur permet de varier l’alimentation. Attention à ne pas trop abuser non plus sur ce point.
  • Leur acheter des sacs de graines et les nourrir quotidiennement. Les graines sont la base de leur alimentation.

Les deux premiers points sont donc avant tout des astuces permettant de varier l’alimentation de vos poules. Par contre, l’achat de graines est obligatoire et ce sera la meilleure nourriture pour poules.

À lire également : Le meilleur poulailler pour vos poules.

Meilleure alimentation poule : les sacs de graines

De mon côté, pour la meilleure alimentation poule, je vous conseille d’acheter de gros sacs de graines. Ceux-ci vous permettront de nourrir pendant longtemps vos poules et de bénéficier de meilleurs prix. Ci-dessous, un tableau avec une sélection très intéressante de sacs de graines de qualité à acheter au meilleur prix.

Il conviendra de nourrir vos poules quotidiennement. Le plus simple selon moi consiste à remplir chaque matin, à heure fixe, un grand mangeoire. Les mangeoires déversant la nourriture au fur et à mesure sont excellents car ils permettent aux poules de manger petit à petit. Les poules mangent durant toute la journée. Elles picorent comme on dit. Il est donc nécessaire que celles-ci disposent d’une alimentation à picorer.

Voici une sélection de mangeoires et abreuvoirs (n’oubliez pas l’eau) très utiles et à des prix très intéressants.

N’hésitez pas à aller consulter notre article comment bien nourrir ses poules pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *